La grande traversée

  En août 2011, j’ai écrit un spectacle de rue intitulé « La grande traversée ».

 Il racontait l’histoire d’un jeune artiste rêvant de partir aux Amériques avec son fidèle monocycle pour faire du show… Tout au long de son périple « sur la route » à travers la France, à coup de pouces en l’air et de marches à pied, il rencontrait toute une ribambelle de personnages aussi attachants les uns que les autres. Finalement arrivé au bord de l’océan et avant d’effectuer sa grande traversée, il se remémorait tous ces bons moments partagés… Il y pensait tellement fort que tous ces personnages rencontrés réapparurent, prêt à l’accompagner dans sa traversée !

Un an plus tard, je vais à mon tour faire ma grande traversée. C’est un nouveau départ, une nouvelle chance, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, un nouveau continent… Je pars seul à 24 ans intégrer la prestigieuse École Nationale de Cirque de Montréal, en section clown.

Je pars seul mais comme mon personnage, chargé de toutes les rencontres que j’ai pu faire par le passé. Merci à vous, à eux !

En route pour le Québec, à la recherche de nouveaux nez…

3 réflexions sur “La grande traversée

  1. C est juste une histoire manginifique….Tu as juste su rester ouverts à toutes ses rencontres , à ne pas en louper une ….et maintenant te voilà où tu as toujours rêver d’être…t’es un super exemple pour tous et toutes….
    Merci a toi pour ce blog , j’ai failli pleurer jte jure…tu as de plus une tres belle ecriture!!!
    Bref jte souhaite que du bonheur mon vieux!!!!On ne s’est jamais trop connu a fond mais on a pas mal de points communs finalement…Le goût du: « Allez j’y vaisssssssssssssssssssss!!!!! »
    biz
    celine(acroballe circus , Nevers)

Laisser un commentaire

