(premier) Départ

« Quand faut y aller, faut y aller » citation surement bourguignonne vu la présence de deux « Y » en une phrase…

C’est ce matin chargé de mes 38 kilos environs de bagages que le voyage a débuté. Arrivée à la gare Matabiau de Toulouse quelques minutes avant le départ de mon train, c’est remplis d’émotions que j’ai fait un dernier signe et prononcé mes derniers mots (avant quelques temps) à mes parents et ma sœur Élise…

Les 7 heures de train (oui 7 au lieu de 6 car la SNCF m’a gratifié du prolongement de une heure à ses côtés, sans doute pour profiter de son bar et ses produits rafraichissants mais hors de prix, sans lesquels on ne peut survivre pour cause de chaleur estivale (enfin, certains me diront)) ont été rythmé par tantôt de la lecture, puis sieste, puis réveillé par un voisin, un appel téléphonique comme à la maison (mais chez grand-mère) ou un groupe de scout sur le retour de camps… donc relecture, puis re-sieste, fatigue du weekend oblige, puis re-réveillé, re-re-lecture, etc… Le point positif, c’est qu’arrivé une heure en retard à Paris, j’ai pu bénéficier du remboursement de mon trajet, poil au nez (rouge).

El driver

S’en est suivi une traversée de Paris par ligne 4, où j’ai pu maudire à certains endroits l’absence d’escalators, surtout vers la fin du périple… Arrivé finalement chez François (un très bon ami à moi avec qui j’ai partagé de bonnes années de jeunesse en internat), une fois débarrassé de tout mon barda, me voilà transformé en motard d’un soir pour aller rendre visite à des amis (Toto et Laura, et le chat Kichan… en fait j’ai pas retenu son vrai prénom =P ) dans la banlieue sud de Paris. Une très bonne soirée à discuter présent et avenir… Ponctuée par de bonnes poussées d’adrénaline sur le périph’ Parisien semi-embouteillé.

Nous voilà rentré, dans son appartement proche de Montmartre, mais le chemin reste encore long, demain mon nez rouge et moi on s’envole

Laisser un commentaire

