1er jour à Montréal

« Le décalage horaire peut rendre quelqu’un Homer » de quelqu’un.

Aujourd’hui, enfin hier, était mon tout premier jour sur place à Montréal. Mais que faire un premier jour ? Une des premières choses, prendre une douche, c’est mieux pour être bien réveillé (ou le faire penser). Après ben, faire des courses ! Et oui, c’est mieux pour manger !! C’est là que dans le marché à côté de chez moi, je découvre tout un tas de nouveautés (pour moi en tout cas) : de la pâte à tartiner au chamalow, des Curly deux fois plus gros que mon pouce, des boîtes de glace immenses (comme dans les films où quand les filles elles dépriment, elles ouvrent une boite de glace)… et aussi un peu de truc qu’on trouve par chez nous ^^

L'école nationale de cirque

L’école nationale de cirque

Après avoir pris quelques nouvelles de la famille, me voilà partis pour ouvrir un compte en banque (ça peut servir !). Ce qui est bien c’est qu’en plus d’avoir un marché à côté de chez moi, j’ai aussi une banque. Je suis très bien reçu par la conseillère qui m’explique tout très bien.  Le cirque du Soleil

Mon compte ouvert, je part en ballade. J’ai bien dû marcher pendant plus de deux heures, pendant lesquelles je me suis rendu à ma future école, à la Tohu (centre des arts du cirque) et au cirque du Soleil (c’est juste à côté). C’est assez impressionnant de découvrir l’endroit où je vais étudier durant les 3 prochaines années. Ça procure une espèce de sentiments d’excitation, mélangé à de la curiosité et de l’appréhension.

Ma longue marche finie, je me retrouve de nouveau chez moi (ça fait bizarre de dire ça) pour me reposer parce que la marche ajoutée au décalage horaire, ça use, ça use =P C’est là que j’ai rencontré ma deuxième coloc’, qui « SURPRISE » est originaire de Nevers… Un bourguignonne quoi ! Elle vient de récupérer un petit chat que la mère de son copain a trouvé. En fait c’est une diversion pour que son copain et mon autre coloc’ aillent récupérer son cadeau d’anniversaire (oui c’est aussi son anniversaire !) chez sa mère (la mère de son copain)… Oui c’est un petit peu compliqué à dire par écrit. Mais au final nous partons tous les quatre au restaurant pour fêter son anniversaire. Nous traversons Montréal en voiture et là je découvre tout une variété de paysages urbains, assez incroyable ! Je découvre également le parc d’attraction de Montréal, ou la réunion de toutes les plus grandes attractions à sensation forte (J’AIME !!!). Nous mangeons tous une crêpe (moi une galette chèvre aux poires et miel) et je peux dire que je me suis bien marré grâce à la complicité et simplicité de ce trio.

La ToHu

La ToHu

Le petit chat

Miaou… zzzzz zzz zzzz

Une fois rentré, nous lui faisons souffler ses bougies et nous embarquons pour quelques parties de Clue (Cluedo). Un cluedo revisité ou chaque personnage est rajeuni, botoxé, tiré, hyperprotéïné… Assez marrant quoi !

Mais c’est encore fatigué du voyage que je quitte le jeu après 2 parties pour aller sombrer dans mon lit !

3 réflexions sur “1er jour à Montréal

  1. Quelle chance tu as !!!!!! pour avoir vécu 3 ans et demi au canada (coté Ontario, un peu moins « fun ») je revis à travers tes lignes cette expérience. Les Drugstores, ou les médicaments cotoient les chips, ou le lait est en bidon de 5 litres comme les jus de fruits. Tu auras sans doutes l’occasion de faire des « machmallows grillés autour d’un feu », du patins à glace l’hiver sur le Canal rideau à Ottawa en dégustant une « queue de castor » bien arrosée de sirop d’érable. Tartiner ton pain avec une couche de « beurre de cacahuette ». Mais surtout l’hiver n’oublie pas ton « tuque » et ton « kanuk », et si un jour tu « tombe en amour » n’oublie pas d’offrir des « bobette » afriolantes à « ta blonde ».
    Quand au « gosses » évite de dire que tu en veux 5 ou 6……..Parce ce que normalement tu en as déjà deux……….:o)))))))

    Bon courage bonne chance et profites pleinement de cette super expérience
    Gros bisous, tu vas nous manquer à St Hilaire au mois d’Aout. Mais c’est pour la bonne cause. Smack.

Laisser un commentaire

