Ouverture des jeux…

Parc

Un parc qui est juste derrière chez moi, avec terrain de baseball, foot, tennis, jeu… =P

« Tu sais tu quelle est la différence entre un français et un maudit français ? Ben le français y est en France » de Benoit (pardon pour la reproduction superficielle de l’accent, qui doit en plus ne pas être très fidèle à la réalité…)

Me voilà vendredi, embarqué dans mon deuxième jour à Montréal.

Mon quartier

Photo prise à côté de chez moi

Mon quartier

Photo prise à côté de chez moi (mais de l’autre côté) ;o)

Aujourd’hui, encore un grand tour à pied, cette fois au sud de mon quartier. Arrivé au cinéma, je n’ai pas pu m’empêcher de rentrer. J’ai essayé aussi de ne pas m’acheter une place pour « Batman, l’ascension du chevalier noir » mais encore une fois impossible ! Une fois rentré dans le cinéma, je découvre comme en France des bornes d’arcade en tout genre, des jeux de palets… sauf qu’il y en a carrément plus !! La différence se fait aussi par le choix de victuailles, bonbons et autres boissons que l’on peut y acheter ! Mais là je n’ai rien pris, c’est qu’il faut savoir être raisonnable !! Et le plus, c’est les autos-tamponneuses en plein milieu du cinéma =P

Dans la salle de projection, il y a juste les sièges de différents, mais ça doit dépendre du ciné. Quand au film, je vous laisse le découvrir. Personnellement j’ai adoré, surtout parce que j’adore Batman, même si je trouve qu’il y a un peu des facilités scénaristiques…

Vue de la terrasse où j’ai passé la soirée

Un peu plus tard j’ai été invité par Claire, une jeune française vivant au Québec depuis 6 ans et que l’on m’a présenté en Bourgogne, à regarder la cérémonie d’ouverture avec des amis à elle. Je la rejoins donc au « village », quartier gay de Montréal où nous achetons une bouteille de Chardonnay (encore la Bourgogne) et une quiche. La soirée fut vraiment excellente, et j’ai eu la chance de rencontrer un dizaine de québécois très sympas et intéressants… Il y avait entre autre un steward, un animateur/chroniqueur vidéo, un embaumeur, un comédien… Comédien qui – le monde est petit – jouait dans le dernier film que j’ai vu au ciné en France « Starbuck » Bref une bonne soirée… mais ce n’était que le début… TADADAM (musique angoissante) ou pas… La soirée s’est poursuivi par les feux d’artifices de l’Italie vus depuis la terrasse (il y a une sorte de compétition tous les ans à Montréal, donc feux d’artifices tous les mardis et vendredis, et je dois dire que c’est pas du feu d’artifice de peut’) C’était impressionnant, il y avait des gens sur les toits, un monde fou sur le pont (un gros pont comme dans les film américain !!)… Encore une fois de bons moments, et tout le long de la soirée à déguster différents vins de différents pays, j’ai revisité la France, l’Italie, le Canada… Du coup à force de visiter ben on en a plein la tête des paysages, des nouvelles têtes… ou juste de l’éthanol, donc il est temps de rentrer ;o) C’est donc en taxi que je suis rentré, taxi payé généreusement par mon hôte de la soirée.

Les feux

Claire et ses amis québécois !

Comme quoi, je suis vraiment très bien accueillis !

Laisser un commentaire

