Premier jour, de cours ?

ImageEt non, ce n’était pas vraiment un jour de cours et comme l’a si bien dit un des formateur : « Profitez-en bien, c’est le seul jour de fun pour toute l’année »… Ahhh l’humour québécois 😮

Arrivé un peu avant 13h, j’ai retrouvé quelques étudiants qui ont passé les sélections avec moi en janvier à Paris. Une fois l’attente passée, l’équipe éducative et administrative nous a accueilli et tout le monde s’est présenté. Et c’était partie pour… des jeux !!

Et oui nous avons commencé par des jeux de connaissance, où nous courions, nous nous touchions (vive le cirque !)… Des activités très ludiques basées sur le groupe où on pouvait porter, se faire porter, et/ou finir pendant quelques minutes le nez collé par terre… ;o)

S’en est suivi une visite du bâtiment (c’est immense), avec plusieurs studios de travail (très grands eux aussi), une belle bibliothèque avec plusieurs milliers d’ouvrages et de vidéos autour du cirque et du spectacle (il y a même un grand écran et des sièges de cinéma pour visionner tout ça peinard !)…

On a terminé sur quelques points d’organisations pour les deux prochaines semaines, notamment la programmation de 3 évaluations (ça rigole pas) : une en trapèze ballant (youhou !), et deux autres au choix pour moi entre trapèze danse, roue cyr, et/ou mât chinois… Ça promet !!

Et pour finir ou plutôt pour commencer, demain matin c’est un test navette qui nous attend… Donc… Je vais réduire mon petit déj’ et vite aller au lit ! A demain pour de nouvelles courbatures… ;o)

Excusez-moi pour la brièveté et la pauvreté picturale de cet article, mais je suis un poil fatigué donc je ferais plus long une autre fois… ;o)

PS : petit détail, réconfort de fin de journée : un petit jaune dans une des colocations de mes nouveaux camarades de classe =P

3 réflexions sur “Premier jour, de cours ?

Laisser un commentaire

