Deuxième jour, la souplesse c’est beau à regarder…

Le studio chapiteau (le plus grand !)

« Fait que… c’est ço lo… » d’un québécois qui n’a rien à dire.

Aujourd’hui ont vraiment commencé les hostilités… Mais toujours dans une bonne ambiance conviviale qui fait bien plaisir !

Après un bon échauffement autrement appelé par moi même « développement accéléré et exponentiel de la sudation », ou réveil corporel pour les autres, me voilà partie pour une découverte… THE découverte ! (dit avec une voix à la John Rambo) LA SOUPLESSE (ou écrit en gros avec des lettres lumineuses et qui clignotent !)

Ici ils l’appellent la Flexibilité (pour moi ça c’est une religion d’élastiques). Ça a duré longtemps (mais peut-être pas tant que ça), et ça fait mal… Enfin, à moi ça me fait mal ! La majorité de mes voisins et voisines faisaient 10 fois plus que moi et surement avec 100 fois moins de douleurs… =P Mais j’ai tenu, j’ai été parfois corrigé (mais pas tant que ça : ma fierté), mais j’ai tenu ! Au final je suis très satisfait et j’ai hâte de recommencer, tant pis pour la douleur. Et comme j’ai répondu à une des profs en parlant de s’assoir sur moi : « Je suis venu ici en grande partie pour ça ».

Le palestre, lieu de mes débuts en trapèze danse. J’y ai fait également l’acrobatie.

Après ça un petit test navette pour rétablir toutes les connexions nerveuses… Je m’en suis bien sortis et heureusement qu’on l’a pas enchainé directement après la flexibilité, sinon j’aurais couru les jambes carpées (tendues) !

Un petit peu d’accro pour évaluer notre niveau, pause petit déj’ et c’est repartis pour du fun ! Me voilà embarqué dans mes deux disciplines pour les deux semaines à venir : la roue cyr et le trapèze danse (sur lesquels je serais évalué, je le rappelle à la fin des deux semaines). En roue Cyr, j’ai tourné sur moi même pendant près de 20 minutes, c’est vraiment cool et j’ai hâte de reprendre demain !

Le trapèze danse, j’ai du en faire pendant quasiment 1h20, et c’est vraiment chouette ! De bonnes sensations, et une prof très sympathique. J’ai fini avec quelques brulures et les mains écarlates… Vive le cirque !

J’ai vraiment beaucoup aimé ma deuxième journée ! Physique, intense, pleine de rencontres et de nouveautés… J’ai bien pensé à vous pendant les moments de douleurs, ça m’a permis de la faire passer ;o)

Mais maintenant mon corps crie « DODO !! » Et comme je suis plutôt arrangeant comme garçon, je m’en vais retrouver mon lit… Peut-être pas à demain, mais à bientôt assurément ! ;o)

L’école Nationale de Cirque de Montréal

2 réflexions sur “Deuxième jour, la souplesse c’est beau à regarder…

  1. Dors bien et passe moins souvent, concentration oblige !
    Et quand j’pense que t’as supporté Hanicka (comme Elisabeth parlait de tes souffrances) en mise en scène , franchement, t’es capable de tout ! Evite toutefois la luxure d’anévrisme si tout se passe bien au début ;o

Laisser un commentaire

