Troisième jour, mon corps est présentement tout à fait douloureux !

Quand je vous parlais de ma souplesse légendaire !
La fille qui a l’air carrément plus souple que moi (même si là ça se voit pas trop) c’est ma chérie ^^
mais également ma voltigeuse en main à main ;o)

« J’ai beau être matinal, j’ai mal… » du chroniqueur gourmand de Youpi Matin.

Ma foi c’est ce que j’ai aussi pu ressentir à mon réveil, de la douleur. Mais ça va, je m’en suis quand même bien sortis n’ayant juste mal qu’aux mollets et aux cuisses !

Comme le montre la photo ci-contre prise avant mon départ, je suis d’une souplesse assez raide… « Non mais ça c’est parce que j’ai un jean. » FAUX !!

Par chance j’ai pu refaire de la flexibilité aujourd’hui ! J’ai même commencé par ça !! C’était plus long, et plus approfondis… Pour vous dire, malgré la douleur, j’ai apprécié ! Mais c’est quand même bien quand ça se termine. D’ailleurs, d’après moi la flexibilité c’est comme l’épilation : pendant que ça tire tu souffres, mais entre deux c’est jouissif ! ;o)

La suite fut très intéressante : la préparation physique (autrement appelée la « muscu »). Le prof nous a expliqué comment fonctionnait un programme, nous a tous remis le notre puis nous avons commencé à l’appliquer. Ce qui est bien c’est qu’il nous corrigeait souvent et nous expliquait pourquoi tel exercice était nécessaire pour tel enchainement dans telle discipline, en gros prendre soin de soi et se développer pour ne pas se blesser !  Puis on a fini la matinée par de l’acro. Assez chaud quand même de finir par ça, déjà bien claqué par tout ce qui a précédé…

Ce que je suis en train de faire sur cette photo, c’est ce qu’on me fait à l’école pour m’assouplir. Et quand la prof se relève je n’oublie pas de lui dire un gentil « Merci » =P

Pendant la pause déjeuner, j’ai pu goûter aux plats préparés dans la cafétéria, et c’était vachement bon ! Un repas varié, tout en couleur et bon au goût.

Seulement une demi-heure après avoir fini de manger, je suis retourner tourner à fond les ballons dans ma roue Cyr…

« Même que des fois je vomis » d’après une petite bestiole dans L’âge de glace.

Mais pas là ! C’était plutôt fun et j’ai commencé à bien me lancer pour tourner.
Par contre je me suis pris un jolie coup de roue sur le tibia et ça ne fait pas du bien. Surtout quand tu enchaines avec du trapèze danse, que tu fais une chute (volontaire) en arrière pour une figure et que la corde vient racler et écraser le bel œuf naissant… Un peu de glace et ça repart ! Même si ça fait mal et que j’ai bientôt plus de peau dans la paume des mains, je commence à bien apprécier cette dernière discipline.

Vous l’avez compris mon champ lexical actuel est celui de la douleur physique, mais bonne nouvelle demain pas de flexibilité !  =D

5 réflexions sur “Troisième jour, mon corps est présentement tout à fait douloureux !

  1. Tellement prévisible tout ça ! J’espère que ton corps va très vite se roder à cette discipline de fer … Dans quelques semaines, une vraie « machine de guerre » ! Bon courage !!!

  2. « Pourquoi vous vous tapez sur la tête avec un marteau ? Parce que lorsque j’arrête, cela me fait du bien » 😉
    Bonne continuation, grand sportif décidé et bourré d’humour 🙂

Laisser un commentaire

