Ca y est l’année s’en est commencée… =D

A gauche les ateliers du cirque du Soleil, à droite l’école Nationale de Cirque en ce début de soirée.

La journée fut longue mais non éprouvante. Ce qui ne veut pas dire que j’ai pas un peu souffert ! En effet, rien de tel pour se mettre en « bras » que de commencer par une séance d’équilibre dirigée par la rigidité d’une prof russe (ou en tout cas de par là-bas). Après ça,  ajoutez un peu de flexibilité saupoudrée d’évaluation initiale et obtenez un début en farandole : je me suis mis en quatre, littéralement !

Après la pause déjeuner, ô joie, mon premier cours de clown avec mon binôme Antonin et notre professeur Yves Dagenais ! C’était vraiment une chouette séance pendant laquelle nous avons fait diverses improvisations en solo et surtout en duo durant les 2h que ça a duré. A la fin nous avions déjà hâte d’être à la suivante ! Et ce qui est bien c’est qu’avec mon partenaire nous avons une bonne écoute et le prof était très content de notre travail. Il partait déjà d’une très bonne impression sur nous suite à notre rencontre lors des sélections.

L’autre chose qui est bien, même géniale, c’est que nous allons travailler sous peu avec Courtemanche et des clowns du cirque du Soleil ! Ça c’est l’fun !!!

La journée s’est terminée par une séance d’acrobatie sur power track (long trampoline très tendu), de jonglage, et le début des cours de français avec sa dictée de bienvenue. Non non je ne plaisante pas !!

Mon badge du cirque du Soleil =P

La photo date d’il y a deux semaines. J’étais content de visiter le cirque du Soleil ! ;o)
Une réflexion sur “Ca y est l’année s’en est commencée… =D

Laisser un commentaire

