Plus que 3 cases dans mon calendrier à moi !

La neige est là, les fêtes arrivent, tout est réuni pour que l’année se termine en beauté et surtout en famille !

Je suis le Roi des rats !!!Costume du ballet Casse Noisette

Je suis le Roi des rats !!!
Costume du ballet Casse Noisette

Plus que 2 jours ici avant de m’envoler vers la France pour le temps des fêtes. Deux jours, pendant lesquels auront lieux les dernières répétitions, puis la présentation de notre création collective débutée en septembre : la dernière évaluation avant la fin (du monde peut-être) ! La présentation de lundi dernier s’est plutôt bien passée avec mon acolyte Antonin !

La suite de la semaine a vraiment été cool, d’abord on a bien regardé tous nos collègues présenter leurs numéros. Le reste a été entrecoupé d’entraînements personnels et de répétitions de la création (répétition ou plutôt gros rush pour la voir fini à temps). Au final, on s’en sort bien (je touche du bois et on verra demain). J’ai eu aussi plein de cadeaux, de défis et jeux de piste divers suite à un petit jeu que nous avons lancé entre élèves ! Hé oui, il faut bien s’amuser aussi ;o)

J’ai eu aussi la chance cette semaine d’assister à deux représentations des élèves de l’école nationale de l’humour (c’est de là que sort Gad Elmaleh), c’était vraiment le fun même si je n’ai pas tout compris pour cause de l’alliance de la rapidité du parlé québécois et de son accent…

En enlevant mon costume, dans les grandes loges de la salle Wilfried Peltier.

En enlevant mon costume, dans les grandes loges de la salle Wilfried Peltier.

Encore par chance, parce qu’apparemment j’en ai beaucoup, j’ai participé aujourd’hui à une action des grands ballets canadiens : un brunch de levée de fond avant et pendant qu’était joué le ballet Casse Noisette ! J’ai donc été en backstage dans une grande salle de spectacle de Montréal, porté un des costumes du ballet Casse Noisette (le Roi des rats : Mouahahahahah !!!), et puis j’ai fait des photos avec plein de gens et vendu des billets de tombola… C’était vraiment impressionnant, enfin luxueux plutôt, des traiteurs de partout avec des trucs de fou à manger (que du français), les gens jusqu’aux enfants habillés classes… Ce que j’ai vraiment apprécié aussi, c’est le décors somptueux et de voir les danseurs en coulisse juste avant leurs entrées. C’était vraiment une très belle journée même si très fatiguante : mon costume comptait au moins 5 couches de tissus différents (donc j’avais chaud surtout grâce à  la combi en lycra tout en dessous) et mon masque (qui était bien lourd et qui à la longue m’a donné un beau mal de tête).

En gros je profite bien de mes instants québécois, surtout depuis que mon emplois du temps s’est bien allégé ! Je suis même retourné danser les danses trad… Encore une fois génial, je suis fan !!! ;o)

A très bientôt pour certains, de très bonnes fêtes pour les autres où que vous soyez !

Publicités

2 réflexions sur “Plus que 3 cases dans mon calendrier à moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s