Alerte tsunami !!!

Les clowns qui parlent...

Les clowns qui parlent…

Au Québec, ne nous le cachons pas, en hiver il fait froid. Sous cette phrase simplissime, se cache l’indicible et criante vérité, d’un climat immodéré, insensible et extrême. Des chaleurs étouffantes de l’été, on passe l’hiver à un froid sec, cinglant et incisif. Emmitouflé dans mes épaisseurs de laine, plume et autres fourrures, seulement mes yeux dépassaient hier de mon abris textile. Vous le croirez ou non, mais j’en ai eu mal aux yeux ! Asséchés par cet air de glace, ils suintaient pour ne pas devenir arides. Oui, je pleurais (aussi parce que j’avais mal) et les larmes venaient à geler à l’orée de mes amandes. Le sadique cherchait une faille dans ma forteresse d’étoffes pour s’insinuer en moi. Chaque micro-fissure comme un prétexte, une invitation à entrer, pour faire de la chaleur ou de l’humidité naissante de celle-ci, un vide épidémique et glacial… Bon à la météo, ils ne le disent pas comme ça forcément, ils parlent juste d’une vague de froid. Il faut le dire vite, parce qu’une vague de -30°C qui dure une semaine, c’est plutôt un tsunami et encore, un tsunami de glace oui… !

Des vagues de neige... photo ToTom

Des vagues de neige…
photo ToTom

De vagues en tsunami, je divague… Retournons en à nos moutons ! Moutons de neige pour le coup… Oui, il a neigé et bien neigé mais les gens d’ici sont organisés, donc rien n’est bloqué (petite pensée mesquine à Paris, où ils doivent en baver avec leurs 20 centimètres… ça aura le mérite d’empêcher certains d’aller prêcher leurs conneries un dimanche après-midi…)

Heureusement que les transports en commun et les pelles existent ! photo ToTom

Heureusement que les transports en commun et les pelles existent !
photo ToTom

Les cours pour moi se passent toujours bien, même si le retour est un peu dur car le rythme est beaucoup plus intense ! Surtout du côté de la Russie… (vous l’aurez compris, je parle de mes cours d’équilibre sur les mains)

Une vue du Mont Royalphoto ToTom

Une vue du Mont Royal
photo ToTom

Pour finir cet article, je vais vous présenter en avant première la vidéo d’introduction de notre création collective (jouée le 18 décembre). La suite suivra, ce qui est logique. Je fais un petit suspense pour vous faire saliver… ;o)

Encore une fois merci d’être si nombreux à me suivre ! N’hésitez pas à m’envoyer des messages, commentaires, lettres ou courriels pour outrepasser le caractère impersonnel que peut parfois procurer un blog (même si j’essaye vraiment d’y mettre du cœur et de le rendre le moins chiant possible). Je répondrais avec grand plaisir !!!

Bonne semaine à tous ! ;o)

3 réflexions sur “Alerte tsunami !!!

Laisser un commentaire

