Jour off !

Finalement, en repos pour aujourd’hui, je me réveille ce matin tout raqué de ma grosse semaine passée. Raqué ou courbaturé, d’avoir couru, sauté, porté, porté, porté, porté, fait semblant de porter, joué, dansé, porté…

Animation time !

Animation time !

Tout a commencé un lundi, quand à l’appel général, nous avons répondu et présenté notre animation avant le show «La vie en swing». Un bienvenue accueillant, une histoire d’inconnus issus d’horizons différents, qui se retrouvent le temps d’un passage dans une zone de transit et se rencontrent, vous rencontrent, se croisent, vous croisent, dansent entre eux et avec vous et surtout vivent le présent par le jeu. Le temps d’une dernière balade et ils s’en vont pour vous ouvrir les portes d’un autre monde, un autre pays, leur avenir et surtout votre présent… Je n’en dis pas plus, car vous pouvez encore découvrir tout ça jusqu’au 9 juin à la ToHu !

Le mardi qui a suivi le jour précédent, le lundi, je suis partis avec ma troupe du spectacle de l’été pour des répétitions toute la journée dans un hangar où nous avons découvert tous nos décors et nos costumes. Petite précision, quand je parlerais de l’animation, c’est le spectacle avant le show des 2 et 3èmes années à la ToHu, et quand je parlerais de Jean Coutu ou de son fabuleux cirque, ça c’est le spectacle pour lequel je pars en tournée cet été. S’en est suivi, trois jours de répétitions intenses où pendant 2 jours et demi, se sont réglés tous les problèmes techniques liés à nos nombreux changements de décors et costumes, alors que le show dure 30 minutes. On a finalement réussi à présenter quelque chose et sur le coup, c’était bien soulageant. Entre temps, les soirs nous retournions à la ToHu pour jouer en avant première des 2 et 3 èmes années.

Vendredi, une animation à la Tohu en matinée s’est suivie d’un départ sur le site du fabuleux cirque Jean Coutu au pied du stade olympique de Montréal. Notre première du Fabuleux Cirque devait avoir lieu dans «Le tour de l’ile» de Montréal, une manifestation cycliste familiale où participaient plusieurs dizaines de milliers d’habitants. Nous avons donc fait des ateliers en soirée et distribué des lumières clignotantes pour les cyclistes. Le plus dur était le début de l’installation du site, dans le vent, avec les décors qui commencent à voler…

1ère du Fabuleux Cirque Jean Coutu au pied du stade Olympique =)

1ère du Fabuleux Cirque Jean Coutu au pied du stade Olympique =)

Samedi, retour à la ToHu pour deux animations folles, avec un public toujours aussi participatif.

Et enfin dimanche, lever 6h pour aller distribuer des milliers de ballons aux cyclistes du tour de l’ile. Puis rendez-vous sur le site du Fabuleux Cirque pour la première. Le matin, nous nous sommes fait tremper (littéralement) mais heureusement, à notre arrivé sur le site, nous avons eu que du soleil et beaucoup de vent… Ce qui a mis un coup à notre première, car les décors offrant une prise au vent optimale, nous avons perdu du temps, et au final pas arrêté de courir après la musique. Crevé et déçu de notre première, on devait prochainement enchaîner les deux suivantes… On a donc prit la décision d’enlever la majorité des décors et de refaire tout en impro (en mimant les décors, un train par exemple). Et là, génial ! On a pu s’amuser, se donner au maximum pour le public et réussir nos 2ème et 3ème présentations. Petite note contre le vent : c’est magique comme il se met d’un coup à souffler plus fort quand arrive le collectif de jonglerie…

J’en suis donc rendu aujourd’hui, affalé sur un canapé-lit dans mon nouveau chez moi, à vous conter ma semaine tout en sentant mon corps dire : «Aujourd’hui, bouge pas trop !».

Allez, je vais manger mon repas de midi et après, une sieste ! ;o)

Laisser un commentaire

