Il nous a manqué 10 minutes

Notre espace de jeu, avec Odilon, notre fidèle destrier !

Notre espace de jeu, avec Odilon, notre fidèle destrier !

C’est souvent comme ça. On pressent l’orage arriver, le ciel s’assombrit, un vent se lève et dévoile les prémisses d’une météo capricieuse. Alors on s’active, on fait tout deux fois plus vite, on se précipite, on perd des bouts que l’on ramasse ensuite, puis on se met à l’abri… Trop tard. C’est pas faute de trop avoir traîné, quand nous pensions que clément ne serait pas un bon ami à nous mais plutôt un synonyme de «cette fois-ci on restera secs». Alors on découvre ou redécouvre un Québec lunatique, qui même pour sa fête (le 24 juin, jour de la saint Jean-Baptiste) trouve à redire sur le temps. Il le sait qu’on aime le soleil et ses bienfaits, qu’on souhaiterait en abuser, mais il aime lui nous rappeler que ses terres sont vertes et doivent le rester : «vous voulez du bleu du ciel, il y en a sur mon drapeau».

La promenade des partenaires où sont distribués tous les échantillons au public.

La promenade des partenaires où sont distribués tous les échantillons au public.

Enjoy le ciné-parc !

Enjoy le ciné-parc !

Ainsi s’est terminé notre weekend de tournée à St Eustache (ville voisine de Montréal, sur la rive nord), par un démontage au début paisible qui a viré au «dépêchez-vous ça mouille» ! Avant ça il y avait eu un premier jour déjà sous la pluie, samedi 22. On avait pas fait grand chose, pas joué en tout cas, juste animé les quelques personnes qui passaient par là. Le soir, je suis resté dormir sur St Eu’ chez une des agents (ceux qui distribuent des échantillons au monde), histoire de faire coutume. Il y avait avec moi Hugo, mon désormais officiel coloc de soirées d’hôtel (parce que je tombe toujours avec lui). Et tous les deux, avec aussi Marie-Ève (celle qui nous hébergeait) et Maud (une autre agent), on a passé notre soirée au ciné-parc (le cinéma dans la voiture !!). C’était vraiment chouette, à quatre à l’arrière d’un van avec des popcorns et la bande-son qui passe à la radio.
Le reste du weekend a été ensoleillé (à peu près) et en tout cas très lourd. Il a fait presque 40 ! Ce qui implique un taux d’humidité élevé et donc un taux de transpiration, quand on performe devant un public avec un quotient de changement de costume à prendre en compte, équivalent à «plus je met mon costume (parce qu’on joue 3 fois par jour), plus je met du temps à le mettre…» Heureusement, il y a eu la piscine !! Car dimanche soir, tout le monde était invité chez Marie-Ève pour un grand barbecue, miam !

Mercredi, j’ai été invité dans une émission de radio pour parler de mon parcours. C’était un court passage donc j’ai été synthétique, mais vous pouvez vérifier que je n’ai pas pris l’accent québécois en l’écoutant ;o) (je n’ai pas réussi à mettre le lien, mais pour les courageux qui veullent essayer de le trouver voici la démarche : aller sur le site http://www.choq.fm et trouver l’émission danscussion du 26/06, je passe vers 47 minutes et 20 secondes)

J’ai aussi fait une petite vidéo hier (sans prétention) juste pour vous montrer mon chez moi. Ça se passe ici :

À la fin, je parle de macarons, c’est parce que demain matin, dimanche – veille de mon anniversaire, je fais un brunch chez moi pour l’occasion. Actuellement, mon frigo est donc remplis d’une cinquantaine de macarons (chocolat et framboise), de deux gros saladiers de salade de fruit, et d’une tarte coco-choco-ananas. Quant à moi, je suis assis à côté de mon frigo, affamé avec personne pour me retenir de ne rien manger…  Au secours !!! J’espère que demain, il ne vont pas me manquer de 10  minutes… ;o)

 

Publicités

10 réflexions sur “Il nous a manqué 10 minutes

  1. Il s’en passe des trucs dans ta vie toi ! Ca bouge, ça remue, ça rigole, ça fait beau, ça pleut… et ça me fait envie avec des macarons (Non mais !)

  2. Ca fait trop plaisir de voir ta bouille et d’entendre ta voix Jérémy … Ton home est super chouette et je suis bien heureuse de te savoir là ! Des gros bisous plein d’amour

  3. Bonsoir Jeremy. Nous venons de faire une visite virtuelle de ton appart’ qui a l’air effectivement bien sympa. On en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire….MAIS ON VA QUAND-MEME ESSAYER DE TE CHOPPER EN DIRECT SUR SKYPE!!!!!
    Bisous de nous deux. Nath et Phil.

  4. Coucou Jérémy! C’est Patricia la Mam de Ben.
    Bon anniv mon grand,!
    Jje savais pas qu’on avait 1 jour de différence!
    Moi c’est aujourd’hui et ouiiiiii!
    Plein de bisous à toi dans ton nouvel appart et ta nouvelle vie qui a l’air bien belle…..A++++

    • Et bien Joyeux anniversaire Patricia !!!
      Merci pour tes voeux ! Oui je me plais beaucoup par ici !
      En espérant que tout va bien aussi de votre côté ;o)
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s