Retour après une longue absence !

Ça bosse sévère !

Ça bosse sévère !

Et oui ça fait déjà bientôt deux mois que mon blog prend la poussière, ce qui n’est au contraire pas mon cas ! Tout est toujours aussi productif que depuis le début de l’année, mes progrès sont constants et j’ai passé une belle première moitié de session d’automne très occupé par tout un tas de projets (comme d’habitude en fait). Un point plus négatif reste la blessure de mon partenaire, qui après un coup à la tête a dû être mis en repos (c’est pas ma faute promis !!). J’ai donc travaillé seul une majeure partie de la mi-session et malgré les progrès que j’ai pu faire de mon côté, j’espère qu’il reviendra vite ! (Ce qui est le cas actuellement, il est en retour progressif :o)

Ci-dessous, trois vidéos datant de fin septembre (1. mes premiers essais de ballant avec de belles chutes et un peu de fatigue –  2. mon deuxième cours de vélo, mais maintenant j’ai plein de nouveaux tricks – 3. un beau dimanche au parc Jarry) :



Entre temps, mes parents sont venus me rendre visite. Ça a été deux semaines très agréables pendant lesquelles nous avons pu faire le tour de Montréal et un petit tour de la province du Québec (Québec – Tadoussac – Saguenay – Chicoutimi – le parc Jacques Cartier). Ils sont repartis complètement convertis au sirop d’érable (avec 8 canettes dans la valise), initiés aux danses traditionnelles du Québec, éduqués à l’art d’observer des orignaux aussi prêts à charger qu’explose un micro-onde débranché remplit d’aluminium , et séduit par l’accueil chaleureux des québécois qu’ils ont rencontré !

IMG_5078

Mon papa et moi

Papa et maman grimpent le Mont Royal

Papa et maman grimpent le Mont Royal

Ma maman et moi

Ma maman et moi

En vadrouille le long du fjord du Saguenay

En vadrouille le long du fjord du Saguenay

J’ai aussi participé à deux soirées d’un genre de cabaret absurde, obscur et déjanté : «Débris – le bal des ratés» avec 8 de mes compagnons d’école. Ce fut deux soirées bien accueillies par le public ! D’ailleurs, nous étions frustrés que ça n’ait durée que deux représentations mais au final, ça nous ouvre des perspectives pour une réadaptation future !!

Débris - le bal des ratés

Débris – le bal des ratés

Tranquillement, nous nous préparons à la suite. Actuellement à l’école, c’est la semaine de création, pendant laquelle nous avons la chance de travailler dans 3 groupes différents avec 3 chorégraphes ou concepteurs artistiques, pour présenter 3 créations différentes (une le lundi, le mercredi et le vendredi). J’ai eu la chance de faire le premier exercice avec Patrick Léonard, un concepteur et artiste des 7 doigts de la main, ce qui fut une expérience super riche pour une journée de travail : le résultat a cartonné !!!

Malheureusement, je ne fais pas partie de la suite de l’exercice car avec une autre poignée d’élèves, nous avons été retenu pour monter un spectacle qui sera joué en mars avec l’orchestre symphonique de Longueuil (ville mitoyenne de Montréal). Nous sommes sous la direction de Julie Lachance et nous avons tout juste commencé le travail de création.

Quelques photos d’ici et là :

Cueillette de pommes

Cueillette de pommes

Confection de sushis

Confection de sushis

Déguisement d'Halloween : Diabolo des fous du volant !!

Déguisement d’Halloween : Diabolo des fous du volant !!

L'écureuil qui habite notre balcon ! ;o)

L’écureuil qui habite notre balcon ! ;o)

Une fois la semaine finie, nous repartirons tous à nos horaires respectifs pour une dernière ligne droite jusqu’à noël, avec pour objectifs la création d’un numéro à présenter en décembre, les finitions de notre création collective, et divers travaux à rendre ou présenter !

BONUS VIDÉO : la vidéo promo de la tournée d’été du Fabuleux Cirque !!

Publicités

Une réflexion sur “Retour après une longue absence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s