Case 17 : 17 décembre

Pfiou !!

Pfiou !!

17 décembre : encore un jour à faire des clowneries. Ce qui est mieux que de ne rien faire ou faire des choses inutiles et sans aucun sens commun, ou commun à tous et en tout cas pas comme un autre, comme faire un come back ou comme un crack, pas celle des fesses qui elle est une fille… C’est en tout cas mieux que de gâcher la vie des gens, que de perdre du temps, le sien ou celui des autres. Oui parce qu’on aura beau dire : «Oui mais parce qu’on aura beau dire !» Et bien si on le dit comme ça, comme si de rien n’était, autant se taire plutôt que de le dire deux fois. De qu’une, vaut mieux deux fois, certes, mais alors là c’est mettre les doigts dans des engrenages sans queue ni tête, sans début ni fin, ni advertam ni eternam, ni alpha ni omega, ni carte opus ! Sans tergiverser ni Serge ni Monique (qui sont-ils encore ces trois là) il faut de tout pour faire un monde (ça y est, je pense que mes phrases virent plus aucun sens). Admettons alors, que par le plus grand des hasards, il se mette à faire chaud en hiver et froid en été… il faudra se demander si on est pas passé en dessous de l’hémisphère ou en tout cas de l’autre côté de l’équateur !

C’est poche, mais écrire comme un pieds est la solution idéale pour celui fainéant qui garde les mains dans ses poches, mais écrire comme un pieds est la solution idéale pour celui fainéant qui garde les mains dans ses poches, mais écrire comme un pieds est la solution idéale pour celui fainéant qui garde les mains dans ses poches, …

Notes :

  •  les québécois disent beaucoup de «comme» dans leur phrases,
  •  LE crack s’apparente souvent aux bourses,
  •  LA crack (celle des fesses) est le doux nom désignant l’interstice du fondement que l’on voit souvent apparaître, par exemple quand un plombier se penche en avant,
  •  la carte opus est la carte de métro à Montréal,
  • «C’est poche» expression québécoise qui ressemble à «c’est plate»,
  • «C’est plate» expression québécoise qui ressemble à «c’est poche»,
  • «C’est poche» expre… oui bon au bout d’un moment ça devient plate !

Et surtout une BONNE JOURNÉE ;o)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s