La fille qui laissait des messages sur les arrêts de bus…

En ce jour de saint-Valentin, voici une petite histoire très fantaisiste :

«Un soir alors que je sortais des cours, je me rendais tranquillement, comme à mon habitude, à mon arrêt d’autobus pour rentrer chez moi. C’était le début du printemps et le temps était déjà très doux. Arrivé à l’abri bus, je retrouvais une amie à moi. Nous commencions à papoter quand nous avons trouvé une feuille de papier orange collée sur la vitre de l’abri. Intrigués nous l’avons lu, il y avait écrit à peu près ça :  »Cher Umberto Eco, j’ai aperçu un de vos lecteurs dans le bus hier après-midi et je l’ai trouvé très charmant. Pourriez-vous lui transmettre cette adresse courriel… » Il s’est avéré que la même feuille était collée sur l’abri bus de l’autre côté de la rue. Un autre élément marrant était que nous lisions en ces temps là un livre d’Umberto Eco…»

En fait, ce message m’était destiné. Le geste m’a beaucoup plu et intrigué, j’ai donc écrit à cette demoiselle tout droit sortie d’une histoire à la «Amélie Poulain». Il ne s’est rien passé entre nous puisqu’à ce moment là mon cœur était déjà prit, mais nous avons eu quelques échanges épistolaires amicaux.

Merci encore pour ce courage et cette fantaisie en ces temps où le romantisme se perd !!

 

6 réflexions sur “La fille qui laissait des messages sur les arrêts de bus…

  1. et moi, j’avais lit Tolkien partout Montréal (à le même temp que mon ami a été en train de lire Eco) et personne jamais m’a laissé un message dans le métro -_- hahahahaha =) mais j’ai eu la chance qui la fille pas,j’ai embracé mon frère plus qu’elle

Laisser un commentaire

