À l’abordage !

L’école, c’est fini ! Nous avons traversé la rue pour investir notre lieu de présentation des spectacles : la ToHu !!

La ToHu c’est quoi ? C’est grand. C’est beau. C’est rond. C’est une salle de spectacle dédiée aux arts du cirque avec une scène circulaire. C’est aussi notre deuxième maison pour les 3 prochaines semaines car nous allons y passer une bonne partie de nos jours et parfois de nos nuits… J’exagère, tout ça pour dire qu’on va y être un bon boutte !

Quant au titre de cet article, il est d’une part inspiré par ces pirates d’une toute autre époque qui à l’aide de cordes et autres crochets se lançaient à l’attaque de pauvres petits navires marchands, dont l’un était la propriété d’un marchand du nom de Gustave qui avait alors travaillé toute sa vie, d’abord dans les champs de l’entreprise familiale  pour pouvoir plus tard se payer son modeste navire. Navire qu’il avait baptisé Augustus, bien que les baptêmes de bateaux étaient plutôt rares à l’époque, car il était et c’est toujours le cas aujourd’hui, difficile de rentrer un bateau dans une église. «Alors là, je vois déjà venir les puristes qui vont me dire : « Oui, mais les baptêmes ne se font pas forcément à l’église, et caetera et caetera… » À ceux là je ne dirai qu’une chose : « Peut-être »» d’autre part, hum, je ne sais plus…

Tout ça pour dire que l’aventure continue et que les shows vont être étonnants, détonants, plein de talents et de tannants. Je vous laisse sur ces rimes un peu vaseuses, méditez-bien là dessus et de notre côté on retourne passer la moppe sur le stage ;o)

« Bière qui mousse n’amasse pas de rousses » Gustave

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s