Itinéraire de tournée : 2ème semaine en Chine, et un peu plus…

Jour 8, peu de sommeil derrière moi, un peu plus de vin et nous voilà en route vers une nouvelle destination, la grande Shanghai. Malheureusement, dû à des intempéries sur Shanghai, nous restons bloqués toute la journée ou presque à l’aéroport de Shenzhen. Mais nous ne sommes pas du genre à nous ennuyer si facilement..!


C’est fou comme il est facile et plaisant d’être des enfants, de pouvoir avec peu de choses et énormément de complicité créer des mondes d’aventures et de découvertes… On ne s’en lasse pas !

Jour 9, départ en skate de l’hôtel pour une excursion dans Shanghai.


Merci Gab pour la GoPro !!

Après une belle balade…

 

… nous arrivons finalement à une fête organisée par le consulat canadien pour les expatriés vivant à Shanghai. Poutine, hot dog, bières et plage, on s’est senti presque comme à la maison !!

Instant Chinalogue de Aaron n°3 :

Jour 10, après une matinée administrative, grise et pluvieuse, un très bon repas dans un restaurant indien et l’exploration d’un dédale de petits commerces nous rencontrons un marchand de thé. Nous y passons environ 1h30 à déguster des thés et l’écouter nous raconter leur histoire et leurs bienfaits. Ce fut vraiment un moment unique, magique et humain.

IMG_3438

Jour 11, pour nous abriter de la pluie torrentielle, nous nous réfugions à l’exposition Tim Burton. Nous y découvrons et redécouvrons un univers incroyable et indéniablement un très grand dessinateur !

Jour 12, encore une balade en skateboard dans la ville et achat de matériel à dessiner pour le plaisir.

Jour 13, 30 juin, fini les vacances !! Au programme, shooting photo dans différents endroits de la ville et conférence de presse en soirée.

S’en est suivi une folle nuit pour mon anniversaire avec beaucoup de rire, de danse, de plaisir, de chinois, de griffes, d’alcool, de ping pong, de taxis, de marche, de bars, d’amis, de shorts, de transpiration, de rires… et pas beaucoup de sommeil avant le matin.

Jour 14, 1er juillet, j’ai 28 ans et il faut aller travailler. Faire une promotion dans un grand centre commercial, quelque chose comme ça. Un extrait de 20 minutes du spectacle qu’il faut retravailler, à l’air conditionné et aux vues des passants qui ne comprennent pas trop ce qu’on fait au milieu de ce couloir ou dans ces toilettes publiques à la musique beaucoup trop jazz en train de se maquiller… J’ai la tête encore dans le jour précédent mais peu à peu en jouant avec les passants je me resynchronise au présent. On s’ennuie un peu et le temps est long, mais je suis heureux d’être là et d’avoir 28 ans.

Jour 15, longue journée devant nous. Encore une promotion puis des entraînements et finalement les tests techniques pour préparer les 2 spectacles du lendemain et ceux qui suivront dans la semaine.

Voici deux vidéos promotionnelles tournées en avril dernier :


Jour 16, 3 juillet : stress et émotions. Avant le début de la première, l’un de nous a une douleur à l’épaule. On préfère adapter le spectacle pour l’économiser et on se met donc à établir plein de changements de dernières minutes. La première se passe bien mais avec nos têtes très occupées à penser chaque moment plutôt qu’à les vivre. La deuxième est beaucoup moins mécanique et vraiment plus agréable pour tout le monde, en plus le public est avec nous !

C’est avec grand regret qu’après le spectacle nous devons dire au revoir à notre technicienne lumière et surtout grande amie qui s’en va relever d’autres défis.

J’en profite donc pour te remercier encore Gab pour tout ce que tu m’as apporté. Dès notre rencontre j’ai senti cette forte connexion entre nous, et ce lien magique qui faisait qu’on avait pas besoin de se parler pour se comprendre. Merci pour toutes ces accolades et tous ces rires. Tu es formidable !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s