Finalement là !

Et voilà, les vacances s’achèvent, déjà ! Je n’aurais même pas eu de pluie, ou quasiment pas. Très peu pendant les jours de vélo en tout cas (chanceux me direz-vous?!). À part mardi en fin de journée où les orages jouaient à cache-cache avec moi et où j’ai du accélérer un bon coup sur les 13 derniers kilomètres pour éviter de m’en prendre un sur la tête. Il y a aussi eu mercredi où arrivé en haut d’une montagne, j’aperçois à ma droite un énorme nuage de pluie qui arrive à vitesse grand V… On a fait la course ; j’ai filé dans la descente comme un dingue ! Derrière moi, je voyais le paysage qui peu à peu disparaissait. Et au moment où le nuage est arrivé sur moi et où j’ai reçu quelques gouttes, il est passé par dessus la montagne à ma gauche et d’un coup : grand soleil et ciel bleu. Je l’ai échappé belle !

Ma dernière semaine fut délicieuse. Entre l’escalade d’une montagne pendant mon jour de repos, 2 journées de vélo rafraichissantes avec des portions partagées avec d’autres cyclistes (Louis mardi et Herbert mercredi), un autre jour de repos chez Christine et Reimund les parents de Julius cette fois avec une soirée dans leur sauna, et pour finir aujourd’hui, un au revoir aux montagnes qui avaient revêtues pour l’occasion une coiffe dorée et leurs manteaux cotonneux, puis les 140 derniers kilomètres sous un ciel perlé de nuages et des collines inondées de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ces 23 jours de vacances. Merci à mon papa d’être partis avec moi au départ et à ma maman de nous avoir suivi en voiture. Merci à tous ceux qui m’ont accueillis. Merci à vous qui me lisez !

Merci merci !!

3 réflexions sur “Finalement là !

  1. Merci Jérémy pour tout ! Tu nous montres que nous pouvons aller jusqu’au bout de nos rêves et que les douleurs physiques se surpassent ,que la nature apporte la sérennité, mais qu’il nous manque ce qu’il y a en toi pour le réaliser: « Le Courage »?…Nous t’aimons!

  2. Super ce road trip de dingue! J’admire ! Un bien beau récit avec de belles images qui donnent envie. Cet été je rejoins Paris au Gers à vélo également alors je peux te dire que j’ai essayé de te lire avec attention 😉
    La bise à toi.
    Manu Bastin (plus connu sous le nom de maillot jaune 😉

Laisser un commentaire

