Un peu de moi

Attiré dès mon plus jeune âge par le monde du spectacle vivant, je prend très tôt la décision que la scène sera plus tard ma maison

A 20 ans, je teste, j’apprend et je pars un jour faire le marché en clown, dans une sorte de performance et de recherche individuelle. Au bout d’un moment à érer et à jouer au milieu des gens, un vieillard m’accoste et me dit :

« C’est marrant, on dirait que tous les gens sont des clowns et qu’il n’y a que toi qui est normal. »

Voilà ma conception de ce qu’est un artiste, pouvoir changer les regards, proposer une autre vision des choses. Nous vivons dans une société où parait-il tout est possible, alors profitons-en !

Ce qui me réjouis dans ce métier, c’est à la fois la construction d’un univers à travers une démarche esthétique, mais aussi et surtout la confrontation de cet espace visuel créé avec le public.

Ce que je recherche c’est capter un auditoire et l’emmener avec moi, dans un voyage où tout ne sera pas facile, tout ne sera pas merveilleux, mais où chacun pourra ressentir, vibrer et partager.

Je suis un artiste réfléchit, polyvalent et généreux. Un passionné, à la fois par les rencontres avec le public et avec des partenaires artistiques ; mais aussi par la création et les façons infinies de faire du rêve une représentation !

Âgé maintenant de 24 ans, j’intègre le 6 août 2012 l’École Nationale de Cirque de Montréal en cursus spécialiste, option « Duo clown ».

Que le spectacle continue !

Jérémy Vitupier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s